lundi 18 juin 2012

Et le dernier, mais non pas le moindre...

Voici un nouvel ami, d'une série qui m'est inconnue.  Blues Clues Magenta.  Les enfants doivent l'adorer.  Blues Clues est une série télévisée anglaise pour jeunes enfants.  Une grand-maman a fait une demande spéciale aux administrateurs du groupe Fandom in Stitches car elle voulait faire une courtepointe avec les personnages de cette série pour son petit-fils très malade qui adore cette émission.  Il aura une deuxième transplantation du foie bientôt.  Il vient juste de fêter ses 5 ans, âge que toute la famille croyait impossible qu'il atteigne.  Beaucoup de personnes se sont portées volontaires pour tester les patrons afin qu'ils soient disponibles pour la grand-maman le plus tôt possible.  Certaines même lui posteront le bloc déjà fait afin que ce soit plus rapide pour elle de confectionner la pièce.  Le monde de la courtepointe est très touché par ces histoires.  Je vous raconterai plus tard une autre histoire très touchante, que j'ai lu dans un autre blog.  Je le cherche et je vous donnerai le lien.

Je me suis fait, en testant les patrons de la designer, une petite réserve de blocs enfantins que je relierai peut-être un jour pour une autre courtepointe enfantine.


Voici une photo de Blues Clues Magenta (les noms des personnages ont tous une couleur): 


La journée n'est pas terminée et j'aurais le temps de préparer le biais pour la finition de la courtepointe de homard. 


Près de 500'' de biais de confection maison, du même tissu que l'endos de la courtepointe elle-même.  Il ne peut y avoir meilleur agencement.  Je ne suis plus capable d'acheter du biais commercial:  dispendieux et je ne sais pas pourquoi, il nous en manque toujours un bout pour finir le projet.  C'est chose du passé maintenant.  Les étapes sont faciles: 


Préparer notre morceau de tissu en le découpant à la bonne grandeur, le marquant et l'assemblant avec des épingles.


Coudre sur le bord épinglé, ce qui forme un tube, et commencer à découper notre biais en continu, d'un bout à l'autre.


Plier en deux et repasser. 


Voici notre biais. Je l'enroule ensuite sur un tube en attendant de faire la pose du biais de bordure.:



Voir la démonstration que j'ai trouvé pour procéder ici:  http://quilting.about.com/od/bindingaquilt/ss/binding_strips_5.htm


Une autre bonne journée de faite!  Voyons!!! Que me reste-t-il à faire dans mes préparatifs de piquage de courtepointe???  Ah oui!  J'essaie une nouvelle façon de marquer les courtepointes avant le piquage.  Je vous en parle une de ces prochaines fois!

Bonne journée!

Accroquilt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!