jeudi 9 août 2012

Beginner Quilt-Alon, bloc #10

Aujourd'hui, jeudi, un nouveau bloc est lancé pour compléter la courtepointe.  Ride the Roller Coaster. 

Il faut commencer à utiliser des tissus qui uniformiseront la courtepointe entière.  J'ai repris le rose, le vert et le jaune.  Ce sera le dernier bloc avec du rose.  Le prochain devra avoir plus de bleu et de vert.  Et l'on verra après en essayant de trouver une disposition pour chaque bloc, afin de bien mélanger toutes ces couleurs.

Voici mon bloc de cette semaine:


Je suis heureuse d'avoir utilisé le rose dans cette courtepointe aux couleurs gaies.  On voit rarement le rose.  Pourtant, de beaux agencements en résultent. 

Il reste 3 blocs à faire.  Dépendamment de l'agencement des blocs que je choisirai, en ligne ou en diagonale, j'en choisirai 2 ou 3 car sur la diagonale, on a besoin d'un bloc de plus.  Je déciderai lorsque tous les blocs seront cousus.

Je pense à faire des bandes d'insertion blanches pour coudre entre chaque bloc.  Cela adoucirait l'ensemble, ferait un beau lien et garderait le côté gai de tout le dessus.  C'est à réfléchir. 

À la prochaine!

Accroquilt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!