dimanche 16 septembre 2012

L'automne est à nos portes...

Hier, je vous parlais de ma courtepointe aux souvenirs d'étés d'enfance.  Dans une semaine, ce sera l'automne mais cette année, il nous surprendra.  Avec les belles températures que nous avons jusqu'à maintenant, impossible de nous imaginer qu'il arrivera avec ses gros sabots dans quelques jours.  Il a fait 28 degrés Celsius hier, avec une humidité qui nous colle à la peau, c'est le cas de le dire.  Il y a bien quelques signes de l'automne prochain dans mon jardin.  Voyez...


 
 
J'aime les couleurs de l'automne!  Je me suis assise dans la balançoire, avec mon panier pour les projets à la main.  Une jambe allongée en diagonale dans la balançoire, l'autre qui berçait doucement, deux petits coussins dans le dos, j'ai brodé mes activités d'été d'enfance sur le dessus de la courtepointe que je viens de terminer.  Deux heures de bonheur, aucun bruit dans les cours arrières avoisinantes, personne à ma recherche dans la maison...  J'ai même entendu les outardes qui passaient pas trop loin et qui criaillaient à tout vent!

 
 
Après le souper, je suis retournée dans la balançoire.  Et une pensée a surgi, vu la douce température:  et si je faisais une trempette à l'eau, pour une dernière fois cette année?  Et pourquoi pas?  Alors, j'entre dans la maison et j'annonce à mon mari que je vais me baigner pour me rafraîchir.  Les sourcils relevés, il m'a demandé si j'étais sérieuse.  Normalement, la baignade cesse aux alentours du 20 août car l'eau s'est refroidie avec les nuits plus fraîches.  Mais cette année, nous sommes au-dessus de la normale.  Et l'eau est encore bonne:  21 degrés Celsius est très bien lorsqu'on a chaud.  Je me suis laissée flotter pendant 10 minutes, regardant tout autour car ce sera la dernière fois.  Satisfaite, j'ai enlevé mon maillot de bain et suis retournée dans la balançoire pour broder une petite heure.  La lumière baisse vite ces temps-ci.
 
 


Demain, je reviendrai près de la piscine ramasser les pommes tombées de l'arbre et ferai un peu de ménage dans les plantes,  histoire de me mettre dans l'ambiance automnale.

Avez-vous eu des moments de bonheur dernièrement?

À la prochaine!
 
Accroquilt

2 commentaires:

  1. Je ne parle pas Francais. Pardon mois. Votre quilt es tres belle.
    Carolyn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Carolyn! I write my blog in french but I follow all of the others in english. I appreciate your comment. Good quilting!

      Supprimer

Au plaisir de vous lire!