samedi 8 septembre 2012

Le triage est maintenant fait...

En me réorganisant au début de la semaine, j'ai constaté que j'avais maintenant trois petites boîtes de retailles de tous les tissus que j'ai utilisés jusqu'à présent, sur différents projets.  Ces retailles n'étaient pas utilisables dans l'état qu'elles étaient dans la boîte.  Pourtant, il y avait beaucoup de potentiel avec tous ces bouts de tissus.  Alors, j'ai débuté le processus de trier ce qui pouvait être recoupé en carrés de 2 1/2 pouces, pour en faire de beaux petits ''nine patch''.  Et même après avoir fait ces carrés, il y a certains bouts de tissus qui étaient réutilisables en bandes étroites, pour faire des  ''string blocks''.  C'est l'étape ultime avant de se retrouver dans la poubelle!

Voici ce que mes boîtes m'ont procuré de pièces utilisables en carrés:


 
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pu résister à l'envie de faire quelques nine patch pour essayer quelques carreaux de mon labeur des deux derniers jours.
 
Concernant les bandes de différentes largeurs que j'ai obtenues des différentes retailles, voici ce que j'ai l'intention d'en faire:  des carreaux de 5 pouces carrés pour les assembler et faire des dessus de courtepointes.
 
 
 
J'ai obtenu une grosse boîte de métal de bandes de différentes largeurs et de différentes couleurs.  J'ai taillé des feuilles de bottin téléphonique en carreaux de 5 pouces carrés sur lesquels je couds les bandes, en alternant une foncée et une pâle.  Puis, je recoupe pour égaliser le tout et voyez un aperçu de la façon dont je les assemblerai lorsque j'en aurai une quantité appréciable.  En diagonale, cela donne un bel effet.  J'ai pris le patron sur le site de Quiltville, à ce lien: 
 
 
et voyez ce que Bonnie K. Hunter en a fait:  (c'est une de ses photos)
 
 
 
Cela se fait simplement pour un beau résultat tout de même.
 
Ces boîtes ne seront jamais bien loin de la machine à coudre et lorsque je n'aurai pas le goût de coudre quoi que ce soit qui me casse un tant soit peu la tête, je plongerai dans l'une de ces boîtes.  Tout ce qu'on a à faire est de matcher les couleurs et coudre.  Relaxant, sans stress aucun, et qui peut être mis de côté en tout temps.
 
Je suis bien heureuse d'avoir fait tout ce travail ces deux derniers jours.  Il faut y mettre le temps et ce qui en résulte est utilisable tel quel maintenant.
 
À la prochaine!
 
Accroquilt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!