mardi 16 octobre 2012

Et c'est reparti pour une autre...

Après avoir lavé et séché mes nouveaux tissus, j'ai d'abord testé le patron à savoir si les mesures étaient exactes.  J'ai déjà eu une mauvaise expérience de ce côté:  après avoir taillé tous mes morceaux, il s'est avéré qu'il y avait une mauvaise mesure sur un bloc et je ne pouvais pas avoir un beau bloc à la fin.  Donc, chat échaudé...vous connaissez le dicton!

Voici le résultat de cet essai, qui est concluant pour moi:



 
 
J'ai gardé le patron original.  Je désirais mettre le petit carré central vieux rose, rappelant le rose du fleuri, mais j'ai préféré cette version.   Ainsi donc, j'ai coupé tous mes morceaux.  Je suis prête.  Le petit carré central fait 1 pouce carré.  L'autre à côté termine à 1 1/4 pouce de large.  C'est petit.  Mais, ce sera une expérience de précision.  Il faut bien apprendre à chaque nouvelle pièce!!!
 
Voici tout ce dont j'ai besoin pour faire les blocs.  Les carrés blanc/noir à l'avant proviennent des piles que l'on aperçoit à gauche, en haut.  Ceux-ci doivent être coupés en deux et repassés avant de débuter.



Cela aura demandé presque deux jours de travail pour en arriver à l'étape ''on assemble le bloc''.

Et je vous rappelle que je dois travailler en l'absence de ma fille, car la courtepointe lui est destinée et je veux garder la surprise.  Elle ne sait pas que j'ai débuté à y travailler.  Comme elle vient souvent me voir et jeter un oeil sur ce que je fais, j'ai donc un autre projet qui était déjà taillé que je mets en évidence lorsqu'elle revient de l'université et lorsque j'entends la porte se refermée, je cache vitement tout ce qui concerne sa courtepointe et rapproche quelques morceaux de cette autre pièce pour y travailler.  Ce sera la seule courtepointe que j'aurai à travailler de cette façon heureusement.  Ce qu'on ne ferait pas pour garder une surprise!!!  Et je sais qu'elle va apprécier recevoir ce cadeau.  Son anniversaire est à la fin de février.  Donc, j'ai le temps de jouer ce petit jeu avec elle, à son insu.

Je vous en redonne des nouvelles sous peu.

À la prochaine!
 
Accroquilt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!