jeudi 4 octobre 2012

J'ai trouvé...

Il m'a fallu faire des aller-retour dans quelques boutiques pour tout me procurer mais j'ai finalement trouver ce qui va faire le bonheur de ma fille pour sa courtepointe.  De belles couleurs!

Voici ce que j'ai trouvé:

 
 
J'ai déposé sur les tissus le patron de la courtepointe.  Ce qui est blanc dans le patron sera blanc avec une petite ligne circulaire noire.  J'ai également trouvé le même bleu que l'on aperçoit dans le fleuri alors ce qui est bleu restera bleu et ce qui est noir sera le fleuri noir que j'ai choisi.   Dans le centre de chaque carreau, il y a un petit bloc de 1 pouce carré bleu et je suis tentée de prendre un tissu de couleur ''vieux rose'' pour rappeler le rose du tissu fleuri noir, tel que vu ci-dessous, pour faire un pop dans la courtepointe. au lieu de laisser ce carreau bleu.  J'ai un restant de vieux rose, pas assez pour toute la courtepointe mais pour faire un essai dans un bloc et je prendrai une décision à ce moment-là, si j'aime ou pas.



Ma fille est bien patiente.  Je l'avais avisée que je terminais l'autre courtepointe avant de débuter la sienne.  Et j'ai bien l'intention de tout faire en secret pour lui procurer une belle surprise.  Alors, chut!!! Au travail!

À la prochaine!
 
Accroquilt

1 commentaire:

  1. Quelle adorable intention. Les tissuss sont beaux et le patron me semble ravissant. Bonne création et montre nous vite ton avancé, bises

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!