mercredi 17 octobre 2012

Le subterfuge...

Pendant que je travaille sur la courtepointe de ma fille, je dois également en faire une deuxième pour garder le secret.

J'ai choisi d'aller dans le framboise et chocolat, en frais de couleurs.

La courtepointe sera un ''sampler'' comme on les appelle.  12 différents blocs que j'ai trouvé sur un site  (fabhopshop).  J'ai collectionné les 12 blocs que je couds maintenant.  Tout était prêt, taillé, disposé par bloc.  On donnait à chaque bloc une recette de bonbons.  Certaines sont alléchantes...!

Voici ce que donne mon premier bloc.


Ici, j'ai pratiqué les finitions de pointes.  Pas toujours évident lorsqu'il y a plusieurs épaisseurs de tissu mais c'est bien.  Il y aura 7 différents tissus dans la courtepointe, mais pas nécessairement dans chaque bloc.  C'est une première pour moi dans ce genre de courtepointe.  J'ai hâte au suivant...

Framboise et chocolat...  ce sera peut-être le nom de ma courtepointe.  Je verrai si cela convient toujours lorsque le dessus sera complètement assemblé.

À la prochaine!
 
Accroquilt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!