jeudi 11 octobre 2012

Pour protéger...

En faisant l'inventaire du tissu restant de la courtepointe de mon fils, je constate qu'il en reste suffisamment pour lui faire une enveloppe pour protéger la courtepointe de la poussière, lorsqu'il ne s'en servirait pas.  Je l'ai faite sur le patron d'une taie d'oreiller, mais un peu plus large.  Ains, il pourra repérer la courtepointe dans la lingerie simplement à la vue du tissu.



J'ai utilisé des carreaux restants pour lui faire une bordure de fantaisie.  Ce sera également mon emballage pour Noel, je crois.  Un ruban tout autour et ce sera prêt.

Le reste pourra être désormais découpé en carreaux de 2 1/2 pouces ou en lisières, selon la largeur des pièces.  J'ai plusieurs projets qui demandent des carreaux variés de cette grandeur.

Je retourne maintenant au jardin, terminé le grand ménage avant l'hiver.  J'apercevrai peut-être quelques spécimens de la faune qui hante mon jardin tout l'été, en dévorant plusieurs de mes plants.  Mais bon...je ne peux rien faire contre cela...!  Les voir et observer compensent pour les dégâts qu'ils font.  Quand je dis ''dégâts'', il faut interpréter le fait qu'ils m'empêchent d'admirer les fleurs que j'aurais pu cueillir cette année parce que tout est vivace et que l'an prochain, cette faune ne sera peut-être pas là.  ...C'est l'espoir que j'ai depuis plusieurs années!...

À la prochaine!
 
Accroquilt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!