lundi 8 octobre 2012

Une petite pause piquage...

En terminant de poser la bordure de finition sur la courtepointe, j'ai décidé de prendre une pause pour le piquage des pièces suivantes.  J'ai faufiler la bordure de finition pour préserver de l'effilochage.

Comment dire?  Savourer ce que je viens de terminer, l'admirer, enregistrer les informations dans mon cartable de documentation des courtepointes, faire imprimer des photos pour preuves, etc...  Je veux ressentir et faire tout cela avant d'en attaquer une suivante.  Oui, il me reste la finition à la main de la bordure de finition, ce qui se fera progressivement les soirs mais pour moi, elle est terminée!  Je suis satisfaite et heureuse.  C'est comme l'envers d'un deuil.   La naissance d'une nouvelle courtepointe maintenant fonctionnelle.





En principe, lorsqu'on dépose la courtepointe sur le lit, la partie pâle couvre le dessus du lit et la bordure rouge et bleu est tombante.  Pour la photo, j'ai tiré la courtepointe un peu plus vers la droite et vers le bas du lit.  Mon garçon a un lit de la même grandeur que le mien.

Il me reste du tissu pâle de la courtepointe.  Je vais m'essayer de faire deux taies d'oreiller avec quelques insertions des deux autres couleurs pour créer un ensemble.  Petit projet tranquille qui ne prendra pas beaucoup de temps.

Il me fera vraiment plaisir d'offrir cette pièce à mon garçon pour Noel.  J'ai hâte!

À la prochaine!
 
Accroquilt

4 commentaires:

  1. I am sure your son will be delighted as it is a gorgeous quilt and a special gift. Well done.

    RépondreSupprimer
  2. Ah qu'il est beau !!!! Il en sera ravie. Admire le tu as raison car il est splendide, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for sharing at Tuesday Archives!!!

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!