jeudi 22 novembre 2012

Nine patch à l'honneur...

Maintenant que le dessus et l'endos de Framboise et chocolat sont terminés, il fallait que je trouve quelque chose d'autre à coudre quand ma fille est à la maison, car je ne veux toujours pas qu'elle voit sa future courtepointe avant qu'elle ne soit complètement terminée.

J'ai sorti ma boîte de carrés de 2 pouces et je me suis mise à les coudre en nine patch.  Je les assemblerai lorsque j'en aurai suffisamment.  J'ai vu une belle courtepointe faite ainsi, tous les nine patch cousus un après l'autre, sans insertion, et avec une belle bordure pour les faire ressortir tous, l'effet était très bien.  Une de mes filles me demandait quelque chose pour regarder la télévision.  Format lap quilt serait bien. 



Alors, maintenant, je couds mes petits blocs, les uns après les autres, jusqu'à ce que j'aie le compte. 

J'ai fini ma série de '' string blocks''.  En l'absence de mon mari, je pourrai m'étendre sur le plancher et jouer avec les blocs pour finaliser la disposition, répartir les couleurs, bref faire la dernière mise en place avant de coudre le tout.  Ah!!! Si j'avais un grand ''design wall''!  Le tout se ferait debout et non à genoux...Je commence à me faire vieille pour jouer à quatre pattes sur le plancher!  

Sérieusement, il faudrait que je mette une priorité là-dessus!

À la prochaine!
 
Accroquilt

1 commentaire:

  1. C'est une bonne idée,il est interessant d'utiliser les petits bouts de tissus et ils s'en accumulent au fil du temps,je te souhaite un sewing room,pour ma part s'en est fini sur les genoux ils ne veulent plus faire avec,et c'set si bon d'avoir une pièce que pour coudre.Bon week end a bientot

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!