lundi 4 novembre 2013

Quiet week...Semaine calme...

Cette semaine, je n'ai pas beaucoup fréquenté ma salle de couture durant le jour.  Une autre pièce a été réaménagée, suite au départ de ma dernière fille.  Un tri entre les choses à garder, à donner, à jeter m'a occupée toute la semaine.  Puis, samedi en après-midi, j'ai eu l'aide de mon mari pour déplacer des meubles d'une pièce à l'autre, un lit reçu de mon garçon a été remonté sur sa base, et remettre un peu d'ordre dans les nouveaux aménagements.  Après tous ces efforts, ma salle de couture a maintenant un look plus dégagé et ce qui était en trop dans cette salle est maintenant disparu.

Last week, I did not sew very much during the day.  Another room has been refurbished following the departure of my youngest daughter.  I sorted out things to keep, to give, etc... it kept me busy all week. Then Saturday afternoon, my husband helped me to move furniture from one room to another, a bed received from my son is back on its base  and after all these efforts, my sewing room now has a more open look because what wasn't at his proper place is now gone.  And a new bedroom is now available.

Donc, côté couture, je cousais environ 1heure le soir, après que mon mari se soit couché.  Quelques blocs Jane ont été faits.
Then, only a few Dear Jane blocks were done at night, after my husband went to bed.

Je suis toujours à confectionner les triangles.  Une amie de la guilde m'a fait remarquer que le patron du bloc I-13, dans la courtepointe Dear Jane, ne correspondait pas à l'image de la courtepointe originale et m'a imprimé un nouveau format de patron (3 1/2 pouces)  de ce bloc afin que je puisse ajouter 1/2 pouce de couleur tout le tour du bloc et correspondre à l'image de l'originale.  Vous le voyez à gauche.

I'm still sewing triangles. A friend of the guild pointed out to me that the pattern of the block I-13 in the Dear Jane quilt, do not fit the image of the original quilt and printed me a new format pattern (3 1/2 inches) so I can add 1/2 inch in colored fabric all around the block to match the picture of the original quilt.
 
 
 
 
La semaine prochaine, je serai seule à la maison pendant 3 jours.  Une mini retraite en perspective, sans horaire de repas ou de coucher.  Peut-être quelques petits cadeaux de Noel surprise seront cousus!  Chut!  C'est un secret!
 
Next week, I'll be home alone for 3 days. A mini retirement in perspective without any time meals or bedtime. Maybe some little Christmas gifts will be sewn!  It's a secret!
 
À la prochaine!
 
Accroquilt

7 commentaires:

  1. Superbe quilt en cours,je souhaite autant de plaisir qu'a moi,en faisant des recherche m'a frappé qu'il y a beaucoup de quilteuses qui y ont ou qui travaille dessus par rapport au Jane Austen qui n'a pas trop été reproduit.
    Bon courage pour la suite de cette oeuvre,que je viendrais admirer.
    Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
  2. I have made two Dear Jane quilts so I know the work involved in making those triangles - they look so good!! I finished one of my DJ's several years ago but the second one is waiting to be quilted I really need to get to it next on my big hand quilting frame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your visit and your support! Have a nice week!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful triangles, it is well worth the effort I love my dear Jane !!

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont des triangles magnifiques !!!! Bravo

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!